19e remise du Prix des libraires du Québec

La 19e remise du Prix des libraires du Québec avait lieu le 14 mai dernier au Lion d’Or, à Montréal.

Les grands gagnants sont, dans la catégorie Roman québécois, Arvida : histoires de Samuel Archibald et dans la catégorie Roman hors Québec, Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Évidemment, je vous invite à lire ces deux titres. Si l’idée d’attendre votre copie imprimée en réservation ne vous plaît pas, vous pouvez toujours tenter le prêt numérique. Les deux titres gagnants sont en effet disponibles en version numérique : Arvida : histoires dans prêtnumérique.ca et Rien ne s’oppose à la nuit dans Numilog.

De plus, parmi les cinq finalistes dans la catégorie Roman québécois, trois autres titres sont disponibles en version numérique sur la plateforme Prêt numérique.ca :

Hongrie – Hollywood Express d’Éric Plamondon, Le Quartanier, 2011

Sous béton de Karoline Georges, Alto, 2011

La marche en forêt de Catherine Leroux, Alto, 2011

         

À propos Christine Durant
Bibliothécaire aux services à distance, mes billets vous feront découvrir des titres à lire en numérique.

2 Responses to 19e remise du Prix des libraires du Québec

  1. J’étudie en Gestion de l’Info numérique mais je n’aurais jamais cru être intéressée par les prêts numériques parce que j’aime trop l’odeur et la texture du papier! Mais pour une avide de lecture comme moi, les réservations refroidissent un peu les ardeurs. Je vais donc me laisser tenter par Adobe Digital Editions pour lire le fameux Arvida. Merci pour les suggestions!

  2. SG says:

    Bonjour Kiki, La marche en forêt de Catherine Leroux (Alto), également en lice du prix des libraires 2012, se trouve aussi dans Prêtnumérique.
    SG

Laisser un commentaire

