Ouvrir Document 1, lire, cliquer et voyager!

Rien n’est plus facile que de suivre le voyage virtuel de Tess et de Jude en lisant Document 1 dans sa version numérique!

Document 1

En effet, dans cette version ePub, Document 1 contient tous les liens hypertextes nécessaires pour suivre les personnages partout sur Google Earth, Google Maps, Family Watch Dog, Conseil des Arts du Canada et sur de nombreux autres sites accessibles d’un clic de souris ou d’un coup de doigt, selon votre mode de lecture numérique.

Publié par Les éditions de L’instant même en février 2012, Document 1 est un bon exemple de livre adapté à la lecture numérique, d’autant plus que le sujet du livre est tout à fait à propos! D’ailleurs, le titre du livre, vous l’aurez deviné, est inspiré du nom donné par défaut par le logiciel Microsoft Word à un nouveau fichier. Pourquoi chercher plus loin pour un titre original…

Document 1 s’inscrit dans la catégorie « Récit de voyage nouveau genre » où les préparatifs du voyage sont plus importants que le voyage lui-même. Document 1 est aussi, et surtout, l’histoire même de l’écriture du livre. Sur un ton humoristique et parfois absurde, nous découvrons l’histoire du livre et l’organisation du fameux voyage prévu à Bird-in-hand, une bourgade de l’État de Pennsylvanie.

Partez en voyage virtuel en empruntant Document 1, de François Blais, dans  Prêt numérique, disponible pour les abonnés de BAnQ.

À propos Christine Durant
Bibliothécaire aux services à distance, mes billets vous feront découvrir des titres à lire en numérique.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s